Les galas d’anniversaire

10 ans - 15 ans - 20 ans - 25 ans

 

Mario St-Jean, membre des G-Bleus de 1993 à 2008 et animateur incontournable des grands rendez-vous :
“Quand je repense à tous ces évènements que l’on a pu organiser, j’en garde toujours d’excellents souvenirs.
J’ai animé les galas du 5ème, 10ème et 20ème anniversaire et me souviens de chacune de leur préparation avec de nombreuses rencontres à discuter du déroulement de la soirée et comment divertir au maximum les invité(e)s.

Selon moi, c’était toujours le numéro d’ouverture qui était très important et devait marquer les esprits : pour le 5ème, je chantais une chanson de Céline Dion dont les paroles* ont été changées pour évoquer les G-Bleus ; pour le 10ème, le numéro de “Cabaret” était très bien réussi comme le rappellent ces photos ; enfin pour le 20ème, les paroles furent modifiées sur l’air de "1990" de Jean Leloup. Encore aujourd’hui il m’arrive de chanter cette chanson du 5ème anniversaire, elle m’est restée vraiment en tête pour la vie.”

* à cliquer et fredonner

 

Mario Portelance, membre des G-Bleus de 2000 à 2012 et au conseil d’administration pendant plus de dix ans :
“Quel beau souvenir du club de badminton, ce 15ème anniversaire ! Je dirais que les meilleurs moments étaient de partager ensemble avec le comité la préparation du gala et de ce numéro des Pierrafeu !

Pour ce qui est de la soirée, je me souviens d’une certaine fébrilité et d’un trac d'entrer en scène qui est venu me chercher car je n'étais pas habitué aux planches. Cependant, quelle fierté après coup d'avoir diverti une salle comble d'invités heureux de partager un bon moment ensemble !”

 
 

Mario Bourdages, membre des G-Bleus de 2003 à 2018 et au conseil d’administration pendant plus de 10 ans :
“Prévu en avril, le gala du 20ème anniversaire des G-Bleus se préparait déjà depuis plusieurs mois. Un comité d'organisation composé de Mathieu Dallaire, Damian Pilié et Guy Marin s'affairait à la tâche.
Et comme le veut la tradition, les membres du C.A. devaient présenter un numéro spécial. A l'occasion du 15ème anniversaire, nous avions effectué une parodie des Pierreafeu. Que faire cinq ans plus tard ?

Il nous fallait quelque chose qui ne demande pas une grande expertise artistique - on peut être habile avec une raquette et un volant mais pas autant dans le domaine du spectacle. Lors d’une réunion, un des membres a mentionné un numéro réunissant la famille Von Trapp pendant une croisière. On a obtenu la vidéo et la confirmation que nous pouvions disposer des costumes.
L’aventure du numéro 20ème anniversaire est ainsi partie. De même que des mois de pratique dans un centre communautaire de la rue Plessis, à l’abri des paparazzi afin de conserver la surprise.
Ces photos du gala me rappellent à quel point plaisir et fous rires ont été au rendez-vous ce soir-là.”

 

Colette Lesage, membre des G-Bleus de 2002 à 2016 et au conseil d’administration pendant plus de 10 ans :
“L’organisation du gala du 25ème anniversaire des G-Bleus a connu des hauts et des bas, mais on a finalement réussi à aboutir à quelque chose. Il fallait trouver une salle, la mieux adaptée possible et au moindre coût possible… évidemment ; trouver un traiteur pour les cup-cakes (merci Daniel Durocher) ; trouver des idées pour l’animation, pour la décoration, pour des grignotines.

Finalement, Centre des Loisirs validé, gâteaux commandés (le logo fut refait pour y inclure un beau 25), décorations et boissons (alcoolisées ou non) achetées, barman engagé, invitations envoyées aux anciens et aux plus nouveaux, responsable désigné pour le photo boot (merci Jean Grisé). Il ne restait qu’à installer le tout. J’avais cependant oublié qu’une promenade St-Léonard jusque dans le Village avec plus d’une vingtaine de ballons gonflés à l’hélium se promenant allègrement dans ma voiture, ce n’était pas la meilleure idée du siècle.

On est finalement prêts à recevoir les nombreux invités et leurs amis qui ont décidé de se joindre à nous. De belles rencontres avec des petits nouveaux et des petites nouvelles mais aussi avec les anciens et les anciennes qui se sont pointés lors de cette soirée du 28 avril 2018.

L’ambiance était festive (bon, l’alcool a peut-être aidé un peu) et beaucoup se sont prêtés au jeu des photos… quelques-unes très sérieuses et d’autres beaucoup moins. Une soirée animée, quelques discours de circonstance, remise du trophée des G-Bleus à Dominique Fortin pour son implication au niveau du club, musique, service des cup-cakes de Grand-Papa Gâteau mais surtout de belles retrouvailles pour beaucoup.”

Portrait de Colette © Cloé Jourdain pour le Gris