Les fiertés

Dominique Lampron, membre des G-Bleus depuis 1994 et président du conseil d'administration de 2019 à aujourd'hui :
"Comme l'a souligné Guy, les G-Bleus ont toujours voulu s'investir au niveau communautaire et la fierté fait partie de ces rendez-vous attendus.
Très tôt dans son histoire, le club a montré son originalité pour le défilé. Il y a eu la famille Pierrafeu, Super Moineau, les Hommes en Bleu ou encore le Filet Ambulant. Chaque fois, on essaie de surprendre : costumes, t-shirts, ballons, maquillage, bannières, raquettes, tout importe pour rayonner le jour-j.

A titre personnel, j'apprécie l'excitation des préparatifs qui précèdent juste la parade.
Tout le monde se cherche dans la cohue puis se regroupe, trépigne dans l'attente du départ officiel ; patience et esprit d'équipe sont de rigueur. Nous avons alors l'impression de former une grande famille muée par un lien commun.
Se joindre à la parade de la Fierté vous glisse dans la peau d'une vedette sur le moment. La foule applaudit, encourage mais surtout fait prendre conscience de l'importance de faire partie du cortège et de cette communauté.

Lors de ma première participation, quelques années suite à ma sortie du placard auprès de mes parents, j'ai entendu crier mon nom en marchant sur la rue Saint-Denis : c'était eux, au premier rang, qui me faisaient la surprise de leur présence pour me démontrer qu'ils m'aimaient tel que je suis.

Immanquablement, la minute de silence m'émeut. A chaque fois.
En mémoire de ceux qui sont décédés du Sida et de l'homophobie, le regard au ciel, cette pause me rappelle toujours certains amis.
À la fin du parcours, il y a cet incroyable raz-de-marée qui se dirige vers le Village, rendez-vous incontournable pour continuer à célébrer notre fierté."