Les conseils d’administration


IMG_1248.jpg

Jean-Sébastien Charron, membre des G-Bleus depuis 2004 et président du conseil d'administration de 2013 à 2019 :
“Lorsque je me suis joins au groupe de badminton des G-Bleus en 2004, je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer. Cette belle histoire est devenue toute une aventure.
Je venais à peine de faire mon coming out et j’y allais un peu à reculons, étant un peu timide à l’époque. Mon partenaire de jeu à ce moment était hétérosexuel, sachant que le club était inclusif. Je me souviens que la plupart des joueurs étaient curieux au sujet de notre orientation sexuelle. J’imagine que nous étions la saveur du mois... Évidemment, rien de bien méchant et c’était surtout pour nous taquiner.
J’ai tout de suite aimé l’ambiance et la convivialité.

Ce bel engouement m’a amené à m’inscrire aux Outgames à Montréal en 2006. J’allais ensuite commencer à faire du bénévolat pour le club. C’est à cet instant que j’ai réalisé que je pouvais possiblement en faire plus.
Étant donné qu’il y avait beaucoup de vétérans au conseil d'administration des G-Bleus, j’ai fait le choix d’entrer par la petite porte en rejoignant le comité de financement des Outgames de 2009 à Copenhague.
Certains de ses membres ont réalisé que j’avais un désir fort de faire avancer le club et j’en ai été nommé président, par intérim au départ puis de façon permanente. Quelles belles récoltes nous avons fait durant ces années !
Ces mêmes personnes m’ont encouragé à venir aux rencontres du conseil des G-Bleus et de me présenter afin d'en faire partie. Une belle opportunité en effet !

Nous avons ensuite poursuivi notre travail pour les Outgames d'Anvers en 2013. Et c’est durant cette même année que Guy Marin m’a demandé personnellement si j’aimerais prendre la relève du club. Il était le seul président depuis les débuts en 1993. Tout un honneur que de porter son chapeau et reprendre son "bébé" en quelque sorte.

Au fil du temps, j’ai rencontré des personnes extraordinaires. Certains sont devenus des amis et occupent une place importante dans ma vie. Je suis content de voir le club évoluer et cette belle gang que nous avons formée. Aujourd’hui, la ligue est en bonne santé et un groupe de jeune prend la relève. Je suis fier de ce qui a été accompli et ce fut un honneur d’y participer.
J’espère avoir aidé, par ma contribution à cette belle évolution.”